Les partenaires fondateurs

Prévenir, dépister, écouter, rassurer, accompagner, aider la recherche, autant d’objectifs et d’actions partagés par les deux partenaires fondateurs de l'institut Mozart : le Département des Alpes-Maritimes et le Centre de Lutte Contre le Cancer Antoine Lacassagne.

En délocalisant et en développant leurs activités sur le site de l’Institut Mozart, l’objectif est de mieux répondre au besoin des patients et de leurs aidants, indépendamment de leur lieu de prise en charge médicale.

Le Département

Au titre de ses missions de solidarités territoriales et humaines, le Département des Alpes-Maritimes est fortement engagé dans le domaine de l’accès aux soins des Maralpins dans une exigence d’excellence, d’innovation et d’accompagnement de qualité. La lutte contre le cancer et la lutte contre la désertification médicale constituent deux axes essentiels de son intervention en matière de santé, au plus près des besoins des publics. 

Le Centre Antoine Lacassagne

Fondé en 1961, le Centre Antoine Lacassagne, institut de référence en cancérologie, est un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer français du réseau Unicancer. Il prend en charge tous les types de cancers. Etablissement de santé de droit privé à but non lucratif et reconnu d’utilité publique, le Centre Antoine Lacassagne remplit des missions de service public en cancérologie : soins (prévention, dépistage, traitement), recherche (fondamentale, translationnelle, clinique), enseignement universitaire et post-universitaire.